BD publicitaire

Je vous avais promis de vous montrer ce qui m’avait occupé entre la fin des Thanatonautes et la reprise de Shamballah; alors voilà, il y a eu entre autre cette BD publicitaire avec Mixigram pour les machines de chantier Génie (filiale de Terex). Un boulot assez compliqué, très technique, avec beaucoup de vues aériennes sur un énorme chantier et des millions de détails.

P3

Je me suis surpris à prendre beaucoup de plaisir à concevoir l’espace du chantier, situé sur une île, et à dessiner les machines, qui ressemblent à des engins de guerre futuristes. Bizarrement, je n’avais jamais remarqué de genre de machines avant, et depuis que je les ai dessinées, j’en vois partout; ça m’a amené à comprendre quelque chose par rapport à mon boulot: le dessin nous permet de nous approprier à chaque fois une partie du réel. C’est une façon de connaître le monde; je l’avais compris pour le monde intérieur, mais ça marche aussi pour l’extérieur.

Comme quoi, même une commande publicitaire peut nous apprendre des trucs!

P7

Vous pouvez voir les images ici

Publicités

7 Réponses to “BD publicitaire”

  1. Belle prouesse, bravo! Notamment, un tel rendu réaliste des machines en perspective n’est pas une mince affaire! 🙂

    • Merci Wilfried! Pour certaines vues, il y a des photos qui conviennent, pour d’autres il faut recréer la machine et là ça devient vraiment intéressant. Comprendre plus ou moins comment ça fonctionne aussi, pour rester crédible.

  2. Ce sont de belles machines futuristes, j’en ai vu qui bossaient sur des panneaux solaires. Très beau dessin je trouve, on sent que tu as la vision 3D de ce que tu dessines. le van est vraiment bien fait aussi, tu te sers de blue print ? j’imagine qu’il y a la version colorisée à la fin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :