On en parle (encore)

Voilà une nouvelle chronique, sur BD Selection:
« Le tournant du 19ème et du 20ème siècle est l’époque idéale pour ce genre de récit. L’élégance de l’époque, l’émergence foisonnante d’idées folles que ce soit sur le plan technique ou philosophique (invention de l’électricité, de l’automobile, de l’aviation, du téléphone, de la scolarité obligatoire, de la communication de masse avec des journaux populaires, et j’en passe…) forment le fondement réaliste indispensable à la crédibilité du récit. Le dessin empreint du design Comics s’appuie sur une mise en scène tonique très cinématographique qui donne un rythme haletant, prenant parfois le dessus sur le récit pour des doubles pages magnifiques.
Une BD prenante, pour notre plus grand plaisir. »

Dans Bulle d’encre, sur le tome 2:
« Terriblement efficace, ce deuxième tome est digne du premier. Toujours intense, et passionnant, le scénario est brillant ! Avec beaucoup d’action, cet album est tout en dynamisme. L’ambiance est bien installée, pleins de mystères subsistent encore, ce qui ne peut qu’engendrer une certaine impatience pour lire la suite dans le troisième tome sorti en septembre 2010. Toujours illustré de façon très réaliste et énergique, le dessinateur arrive de façon remarquable à nous plonger dans les arcanes de l’étrange sans difficultés.
Une suite notable, que l’on ne peut qu’apprécier ! »

Le capharnaüm de Grolf:
« Les amateurs de sociétés secrètes comme la Golden Dawn, la Franc-Maçonnerie, les Roses-Croix, etc, retrouveront ici des histoires de complots, d’initiation, et de mystère dans un milieu qu’ils connaissent. On se balade en permanence à la frontière entre l’espionnage et le fantastique. Une belle série en perspective. A suivre. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :