Nouveau projet: « Les Thanatonautes »!

Je vous le disais il y a un moment, plusieurs boulots ont accaparé une partie de mon temps, retardant la sortie du Tome 3 de Shamballah. Le plus consistant d’entre eux a été la mise en chantier d’un projet pour le moins enthousiasmant, proposé par DRUGSTORE: l’adaptation en BD du roman de Bernard Werber: « Les Thanatonautes », avec Eric CORBEYRAN au scénario!

Le thème du livre: l’exploration de l’au-delà… Un sujet en or (à mon goût en tout cas!), une aventure passionnante, une équipe d’exception et des défis graphiques en perspective! Comment ne pas foncer tête baissée? Donc voilà, le premier album (sur 3) est en route, et devrait paraitre en septembre 2011… D’ici là, je vous montrerai l’évolution du boulot. Voilà déjà quelques recherches de personnages.

12 Réponses to “Nouveau projet: « Les Thanatonautes »!”

  1. Cool, ça promet 🙂

  2. C’est pas méchant, mais simplement que Michael Pinson je ne l’imagine pas du tout comme cela.
    Pour prendre un exemple concret, je verrai plus Benoît Magimel :
    http://img103.imageshack.us/i/noinoiov8.jpg/

    • Je comprend, mais le problème avec Pinson c’est qu’il n’est pas décrit dans le bouquin (contrairement à Raoul); en plus, c’est un personnage assez neutre: avec ses doutes et ses contradictions, c’est un peu monsieur tout le monde. Il est le témoin de l’histoire dans lequel le lecteur peut s’identifier, et chacun le voit à sa manière. Pour la BD, il fallait lui donner un physique à la fois banal, pas beau gosse, et en même temps bien typé. On a sélectionné ce Pinson-là parmi une foule d’autres! Il m’a donné du fil à retordre…

  3. Ca me plait bien tout ça ! Très cool ce projet ! Fonce donc mon ami 🙂

  4. idem j’acroche pas a michael (pas dutout même) , parcontre raoul est extra !

    Par contre faux pas loupé le début magistrale avec le pile ou face… Le raoul jeune c’est quelque-chose !

    Je l’acheterais surement.

    • Personnellement, l’enfance des personnages n’est pas la partie que je préfère, mais c’est important pour la suite et elle sera quand même assez fidèlement adaptée dans l’album. Merci pour vos commentaires!

  5. En farfouillant la Toile, je suis tombé sur cet article. Ayant lu les livres, je trouve ce projet époustouflant ! Michael Pinson, trouve-je, a une trop forte rétraction latérale (qui signifie dynamisme, tonus, etc… en morphopsychologie).

    J’ai hâte d’acheter cette BD ! Bon courage à vous.

    • taranzano Says:

      Merci pour ces encouragements! Le physique de Pinson déchaine décidément les passions… J’espère que le résultat sera à la hauteur de vos attentes!

  6. des personnages familiers… On les a tous déjà vu quelque part… c ‘est ça qu’est fort et nous captive pour nous amener dans une histoire abracadabrantesque et tellement vraie.

    • taranzano Says:

      Merci Mimi! C’est vrai que j’ai essayé de donner une consistance « crédible » à ces personnages, en m’inspirant plus ou moins consciemment de personnes réelles.

Laisser un commentaire

