Les sources de Shamballah 1: le voyage astral

« Les Portes de Shamballah » est une BD très documentée, basée sur de nombreux faits, personnages ou sociétés secrètes réels; pour démêler la part du vrai et de l’imaginaire dans ces albums, il nous a paru intéressant de présenter les sources qui nous ont inspirés. Mon co-scénariste et ami Axel Mazuer et moi-même avons commencé ce travail de making of, qui sera peut-être publié un jour…

En attendant, pour les lecteurs curieux, en voici la première partie


Shot at 2007-04-04

TOME 1, P.1 « Lentement je glisse… Dans l’autre monde ! »

Qu’arrive-t-il à Malcolm dans cette scène ? Est-ce qu’il meurt ? Est-ce qu’il rêve ?

Pas tout à fait : il fait ce que les occultistes appellent un « voyage astral », ou expérience hors du corps (O.B.E. : out of body experiment).

Selon la tradition ésotérique, il existe différents plans de réalité de plus en plus subtils superposés entre notre monde physique (ou matériel) et l’Absolu spirituel (plans éthérique, astral, mental, causal, etc.). D’autre part, la physique quantique actuelle a établi l’existence d’au moins onze dimensions, faisant curieusement écho à d’innombrables traditions à travers le monde.

Le monde astral serait à la fois le monde des âmes désincarnées et celui où nous allons lorsque nous rêvons : certains affirme que nous nous dédoublons tous chaque soir, inconsciemment; l’initié quant à lui, grâce à des techniques de relaxation et de concentration, projette consciemment son esprit dans le plan astral. Il peut alors explorer le monde physique sous forme fantomatique, voler, passer à travers les murs, mais également rencontrer d’autres initiés ou guides spirituels (tels que Lady Wang dans notre histoire), faire des recherches et recevoir des enseignements.

Les lecteurs intéressés pourront consulter l’ouvrage de Robert Monroe «Le Voyage hors du corps» (Journeys out of the body), une référence en la matière, ou encore parcourir la discussion consacrée au sujet sur le forum « Ici et Maintenant ».

Publicités

2 Réponses to “Les sources de Shamballah 1: le voyage astral”

  1. salut pierre content de te retrouver sur la toile avec ce blog ! je passerai regulierement avec plaisir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :